“C’est le début de 18 ans d’expérience, où j’ai eu l’occasion d’exercer tous les postes du métier(de la mécanique à l’après vente, en passant par le dépannage, la vente de véhicules et d’équipements/accessoires) et notamment, dernièrement celui de chef d’atelier à Cannes chez Laurent Lachkar (dealer Piaggio/Vespa/Aprilia/Moto Guzzi le plus réputé de la Côte d’Azur) qui m’a permis lors d’une parenthèse sudiste de me familiariser avec les produits du groupe Piaggio que j’affectionne tout particulièrement, sans doute dû aussi á mes racines méditerranéennes (italiennes et grecques).”

unsplash-image-Mwr5r-cr9Xg.jpg

Notre Histoire


J’ai baigné dès le plus jeune âge dans l’univers des sports moteurs, qu’ils soient sur 2 ou 4 roues, j’ai été initié très tôt au monde de la moto et dès mes 16 ans je commençais déjà à me familiariser avec la mécanique en mettant les mains dans le cambouis sur ma première moto qui était déjà une moto du groupe Piaggio, une Derbi senda 50cc.

Mais mon départ professionnel ne débute vraiment qu’ au sortir de l’école secondaire en septembre 2004 lorsque je franchis la porte de Bike zone (où j’ai fais l’essentiel de ma carrière).
C’est là que débuta ma formation chef d’entreprise en alternance avec cours théorique à l’école et formation pratique sur le terrain en atelier.
C’est le début de 18 ans d’expérience, où j’ai eu l’occasion d’exercer tous les postes du métier(de la mécanique à l’après vente, en passant par le dépannage, la vente de véhicules et d’équipements/accessoires) et notamment, dernièrement celui de chef d’atelier à Cannes chez Laurent Lachkar (dealer Piaggio/Vespa/Aprilia/Moto Guzzi le plus réputé de la Côte d’Azur) qui m’a permis lors d’une parenthèse sudiste de me familiariser avec les produits du groupe Piaggio que j’affectionne tout particulièrement, sans doute dû aussi á mes racines méditerranéennes (italiennes et grecques).

Je me lance donc aujourd’hui, à 35 ans en 2021 comme indépendant complet en tant que dealer officiel Piaggio/Vespa/Aprilia(scooter) du Brabant Wallon pour donner une suite logique à mon parcours professionnel et à mon ancienne activité complémentaire « Hakuna matata dépannage».

Nous allons commencer petit mais avec l’intention certaine de croître sur des bases solides sans jamais s’éparpiller pour autant.
L’idée pour cela est d’articuler à la fois rigueur professionnelle et décontraction dans un cadre de confiance.

Je serai accompagné dans cette aventure par Côme Geenen, ancien collègue, ami, pilote de course et mécanicien indépendant des plus talentueux de sa génération qui me prêtera main forte lorsque la vente et l’administratif m’empêcheront d’assurer une partie de l’après vente.
Si tout se passe bien, lorsque nous pourrons nous le permettre, nous aurons l’occasion de compter dans nos rangs une 3 eme recrue dont l’identité est déjà connue mais qui restera secrète jusqu’ à son investiture...
Affaire à suivre et au plaisir de poursuivre l’aventure avec vous sur place en concession...!

Thibaut Anastassiadès